Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

5 novembre 2005 6 05 /11 /novembre /2005 00:00
Qu'allons nous devenir?

En ce moment je suis plutôt pessimiste pour la Bolivie,  un pays qui a pourtant beaucoup de ressources naturelles et de matière première, mais qui compte beaucoup avec la corruption... Je suis de plus en plus découragée de voir que certains partis politiques ne changent que de présentateurs. Dans ce cas le fond est le même, je suis certaine que la gangrène arrive si on ne fait pas quelque chose! C'est Urgent!

Le MNR, Mouvement Nationaliste Révolutionnaire n'est qu'un parti de successeur de tueurs organisés pour faire taire des masses de personnes, qui ne font que se remplir les poches d'argent, de territoires, et de morts dans leurs consciences insoucieuses d'un punition. Si on analyse la survie de ce parti politique on y trouve, des anciens généraux, dictateurs, élus indirectement ou directement par eux mêmes et leurs pouvoirs. Et ensuite ? Des expatriés, des étrangers au pays, à la culture, qui ne sont là que de passerelle pour faire ce qu'on appelle le "pont" ou le "relais " entre deux continents,  qui n'ont rien à faire ensemble. On sent bien que l'exploitation des uns fait la richesse des autres.

Je ne fais que mettre mon nez de l'extérieur du pays, je ne peux pas être plus objective, mais si on voit ce qui se passe depuis des années lumières, ce parti n'a jamais été  "révolutionnaire" plutôt ou une appellation qui fait usage de  "miroir", qui ne donne rien qu'une illusion, un parti qui a été appuyé par des "dictateurs", par des "généraux", par des "étrangers capitalistes", mais qui va se présenter?

Qui va représenter ce passé chargé de nuisances, de peurs, de violences, de traumatismes "oubliés" par la population?

Lui: NAGATANI • Le candidat du MNR qui était à Tarija pour expliquer son offre électorale!



De quelle nationalité est-il?

Partager cet article

Repost 0
Published by Bartholine - dans Infos Politiques
commenter cet article

commentaires

News