Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

15 février 2005 2 15 /02 /février /2005 00:00

Commençons par vous poser quelques petites questions....

Où se situe la Bolivie?

Combien d'entre vous avez déjà entendu parlé de la Bolivie?

Par qui? Et que savez vous de ce pays? Dites moi tout... N'ayez crainte.

Je ne le dirais à personne...

Alors, pour ceux qui connaissent l'histoire de l'Amérique Latine, ils savent sans doute qu'il y a eu une guerre. Une guerre dite par "surprise"... Cette guerre, par laquelle il n'y a plus d'accès à la Mer, depuis très longtemps, provoque des conflicts entre indiens.

Pour moi, il existe des indiens "blancs" et des indiens "indiens" avec une très grande raincoeur enracinée dans leurs veines. Deux peuples qui ne sont guère différents à mes yeux...

Partager cet article

Repost 0
Published by Céciline Rivals - dans Moi et mes origines
commenter cet article

commentaires

jérémy 17/03/2006 00:43

oui la bolivie je connais, car sa fait parti aussi de mes origine.Cochabamba est la ville où ma famille vie, il y a meme mon frere qui y vie, moi mon père est bolivien et ma mère est monégasque, je sui né a monaco et depuis je vie laba, j'ai toujours voulu allé en bolivie pour mieu connaitre mes racines et oui biensur je suis au couran de la guerre qu'il y a eu...voila mon nom est aguirre,  aguirre comme  le quartier de Cochabamba voila je t'es laissé mon adresse E-mail: basket_usa@msn.com n'ésite pas a m'envoyer des mails.Sa fait plaisir de connaitre des gens qui sont originaire de la Bolivie( autremen dit des meme racine  que moi)

Bartholine 17/03/2006 11:16

Je vois que nous sommes mixtes, d'une bi-culture, c'est une richesse que nous devons pas perdre. Celle-ci, est effectivement une richesse qui s'entretient. C'est à chacun de le faire avec les moyens que chacun possède en soi. Tous les jours je me propose d'aider à mieux faire connaître la Bolivie. J'essai de faire en sorte qu'elle fasse partie de nos consonnantes en France. Pour moi, le but recherché est de faire résonner les voix indigènes dans les bouches européennes.Il n'est pas évident de rester indifférents (es) à tout ce qui s'y passe, surtout quand on est mi-bolivien et mi-monde, pour d'autres c'est peut être un quart-bolivien, ou trois quart-bolivien... Mais du moment qu'on est un "tout petit peu" bolivien, que ce soit de sang ou de coeur, on le reste à jamais.

Francky 06/11/2005 18:31

Hello Céciline Rivals !
Santa Cruz, Beni, Tarija, Potosi, La Paz, Chuquisaca, Pando, Cochabamba et Oruro !
On y parle trois langues : l'espagnol, le quechua et l'aymara ;)
Et pourquoi nous connaissons la Bolivie, c'est parce que nous nous passionnons par les civilisations anciennes dont certaines ont résistées aux conquistadors comme les Tarabucos que nous n'avons encore jamais cité dans notre blog...
Nous sommes enchantés de faire ta connaissance, fais des trackbacks tant que tu veux avec plaisir et nous te remercions de la proposition d'échange de lien ;)
Au plaisir de te relire !

News