Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

20 février 2005 7 20 /02 /février /2005 00:00

En résumé, La Quinua est une céréale. Si j'avais à la comparer je dirai que ça fonction première: un féculent. C'est à dire que ça se mange comme le riz, les pâtes, la pomme de terre, etc.

http://telematin.france2.fr/telematin_rubrique.php3?id_article=867&id_rubrique=8

Pour plus d'informations n'hésitez pas à aller consulter les sites! Si je vous présente, c'est qu'ils en valent la peine!

La Quinua (ou le Quinoa) se présente sous forme de:

Plantes Graines

Pour les stréssés (ées) des apports calorifiques, (fans de diètes et régimes) je vous suggère d'aller consulter la page suivante: http://www.dietobio.com/dossiers/fr/cereales/quinoa.html. Désolée, je ne connais pas les chiffres par coeur...

Ce que je peux dire en revanche c'est saint, c'est bio et très nourrissant. Et préparée de façon adéquate, elle est plutôt appétissante. Vous aller pouvoir en savoir d'avantage sur la rubrique "Recettes de cuisine". Où je vous donnerai quelques petites astuces pour compléter les recettes que je trouve bonnes à déguster. Bien sur une fois que j'aurais crée la rubrique. Mais laissez moi le temps, je ne voudrais pas dire n'importe quoi et puis faut que je goûte avant de vous donner les recettes.

Pour un avant gout, je vous donne en avant première le nom de mon restaurant préféré sur Paris, vous m'en direz des nouvelles... Bonnes ou mauvaises, elles seront toujours constructives!

Et le restaurant s'appelle :

Restaurant PACHAMANCA 2, impasse Berthaud 75003 Paris leur numéro de téléphone est: 01 48 87 88 22 [Métro Rambuteau (Ligne 11) Juste du côté Georges Pompidou.]

C'est là que j'invite "mes victimes" les plus appréciées et où je vais faire savourer les bonnes saveurs de l'amérique Latine.

C'est vrai, je profite du moment où on vient prendre la commande, pour discuter en espagnol... C'est un petit restaurant péruvien qui en vaut le détour. Il faut réserver à l'avance, car c'est assez petit, mais c'est surtout très bon. On y mange bien (faites attention: ne pas grignoter juste avant... les assiettes sont plus que gourmandes) et à budget raisonable.

Petit conseil: Parler un peu d'espagnol.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ceciline Rivals - dans Découvertes
commenter cet article

commentaires

News