Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

22 février 2005 2 22 /02 /février /2005 00:00

Aujourd'hui, un peu d'histoire!

Sujet: La feuille de Coca

J'ai trouvé un site assez complet sur "la feuille de Coca", pour ceux à qui ça interresse, vous y trouverez plus de détails (lien bolivien): http://www.vincetmanu.com/dossiers/coca_fr.html

Pour ceux qui sont là encore, je vous fais un petit résumé!

Pour les "blancs" c'est la "feuille maudite" voir même je dirai pour les personnes qui sont suceptibles et sensibles: "feuille interdite". Alors que pour les "indiens" c'est la "feuille sainte".

Cette feuille a des propriétés impressionnantes, elle peut soigner, on applique la feuille sous forme de cataplasme (on la mâche, on la dépose sur la plaie ou sur le malaise et la douleur se calme, voir même disparait).

Dans les marchés

Une vendeuse de feuilles de Coca

On en fait aussi des tisanes qui ont pour but de calmer un peu comme la camomille; c'est une bonne plante contre le mal d'altitude, le soroche. A ne pas oublier que c'est une plante qu'on machouille dans les mines de Potosi et Oruro, car les conditions de vie de travail ne sont pas très facile. Il faut dire qu'ils passent souvent leur journée entière à des mètres sous terre, et qui n'en ressortent que pour rentrer chez eux en fin de journée.

Alors pour tenir le coup ils ruminent comme les vaches toute la journée et carburent aux feuilles de Coca.

Feuilles de Coca pour le consommation personnelle

Partager cet article

Repost 0
Published by Ceciline Rivals - dans Dossiers Coca Cocaïne
commenter cet article

commentaires

News