Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

21 février 2005 1 21 /02 /février /2005 00:00

Je ne nie pas que dans certains territoires boliviens l'existance de l'élaboration de la drogue la plus employée (la COCAINE) ne se fasse pas maison.

Récolte de la feuille de Coca

Mais il faut pour celà compter avec un matériel assez couteux et sofistiqué. Les produits de bases sont trouvés en Bolivie, la Feuille de Coca est un élément important, mais il ne s'agit pas seulement de laisser les feuilles pousser et les récolter.

Le lien que je vous propose concerne les pays d'amériques latines la Colombie, la Bolivie et le Pérou.

les pays d'amériques latines

Ce lien est traduit et j'espère qu'il vous éclairera sur les dangers de la drogue qui court les rues. Je sais qu'il n'y a pas que des pays producteurs qui sont fautifs, mais il y a bien d'autres pays qui eux sont "les consommateurs" les plus gourmands et parfois certains d'entre eux se transforment en producteurs de cette feuille. Des cas dans les USA, au Méxique, en Colombie... Pourquoi ne parle t on pas de ces pays qui sont les premiers à faire des demandes importantes et qui se lavent les mains comme Pilate.

Résultat final après des divers traitements

Je suis outrée par les commentaires qui sont et restent hypocrites, oui on veut sauver la plante de ces drogues, mais avant tout comme la péniciline, la cocaïne avait un rôle de médicament, et bien sur ils ont trouvé le moyen de se faire du fric et de faire tomber la faute sur ceux qui la produisent. Car ce ne sont pas les mêmes qui expient les fautes des pêcheurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ceciline Rivals - dans Dossiers Coca Cocaïne
commenter cet article

commentaires

News