Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

26 février 2005 6 26 /02 /février /2005 00:00

Un nouveau "bloqueo" s'est produit dernièrement en Bolivie!

Et oui, c'est un pays qui a beaucoup de révoltes sociales mais elles sont tellement silencieuses qu'on entend rien par ici, de l'autre côté de l'Océan.

Les nouvelles de Bolivie qui sont toutes fraiches... m'ont été transmises par téléphone.

Malheureusement, je n'ai pas de documents journalistiques traduits en français à l'appui... Ce n'est pas que je n'ai pas cherché, mais plutôt que j'ai rien trouvé. Dès que j'ai une photo je la mets... Promis!

Et Voici la Photo

Et voici les routes...

Tout d'abord, c'est quoi "un bloqueo"? Alors dans la langue française ça se traduirait litéralement par: "un arrêt." Un synonime de: une Grève...

Grève qui empêche la circulation entre ces deux villes Oruro et Villazon...

Et Voici une carte pour vous situer...

Oruro: ville qui se trouve à 3 heures de route de la capitale: La Paz...

Villazon: ville quasi frontalière avec l'Argentine.

D'Oruro part le fameux train touristique qui traverse les paysages désertiques pour s'arreter à Uyuni (site ou commence le Salar) et qui prend fin à Villazon.

Qui a trouvé où était Villazon? Une piste? C'est dans le département de Tari..

Partager cet article
Repost0

commentaires