Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

18 janvier 2006 3 18 /01 /janvier /2006 10:01
L'inscription scolaire a commencé avec des queues interminables.



Prohibition • Les écoles (en générale) ne peuvent pas demander des certificats de mariage des parents.

Selon la résolution émise par le Ministère de l'Education, les inscriptions commencent aujourd'hui dans tout le pays, établissements privés et publics.

Mais, chaque directeur ou directrice de district établira la date de fermeture des inscription. C'est possible que les inscriptions puissent durer les 15 jours de commencement des cours.

La résolution signale aussi que les frais d'inscription aux niveaux, initial, primaire et secondaire des unités éducatives fiscales est par accord gratuite. Le bulletin, le carnet de liaison et les cours de rattrapages sont eux aussi gratuits.

La norme signale que l'impossibilité de la présentation des documents d'identité personnelle n'est pas motif d'exclusion de l'étudiant. Il faudra seulement présenter les documents jusqu'en fin de premier semestre de cette année.

Pour sollutioner les cas des étudiants des écoles publiques qui n'ont pas leurs documents de registre civil, ils devront coordiner le Service Départemental d'Education, la Mairie et la Court  Départementale Electorale.

Une des prohibitions que fait le Ministère d'Education,  aussi bien dans les établissements publics comme privés, c'est l'exigence du certificat de mariage des parents ou du baptême des enfants, et de n'importe quelle condition religieuse des étudiants, parents ou tuteurs, indique la norme.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bartholine - dans Infos flash
commenter cet article

commentaires

News