Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

6 mars 2005 7 06 /03 /mars /2005 00:00

TORTA HELADA!

Gâteau Glacé!

Ingrédients:

  • Un moule à dessert résistant au froid
  • 3 à 4 tasses de café avec trois petites cuillérés de sucre
  • 3 paquets de biscuits "Lu" pur beurre "petit beurre"
  • 2 tubes de crème chantilly
  • du sucre glace
  • un fond de bouteille d'alcool

Recette:

Disposez une première couche de petit "lu" dans le sens de votre choix, placez les de façon à recouvrir toute la surface. N'hésitez pas à couper les biscuits si nécessaire. Cette première couche est la base de votre "torta helada".

Une fois votre première couche construite, vous allez mélanger le café sucré avec votre fond de bouteille d'alcool, et à l'aide d'une cuillère à soupe, imbibez vos biscuits placés dans votre plat.

Faites attention! Il ne faut que vos biscuits s'émiettent, ils faut juste qu'ils gonflent un peu. Ce qui veut dire qu'ils ne sont ni trop secs ni trop mouillés.

Une fois que l'on a bien arrosé les biscuits, ils nous faut les recouvrir de crème chantilly. Pour la crème chantilly la faire monter en neige avec un peu de sucre galce.

Une fois disposée la couche de crème chantilly, qui recouvre toute la surface du moule, on replace une couche de biscuits "lu", que l'on imbibe, puis ensuite une couche de crème, puis une de biscuits, qu'on imbibe, puis une de crème... Ainsi de suite jusqu'à atteindre le haut du moule.

Faites attention, les biscuits doivent être bien imbibés à chaque fois, et une fois à la fin, vous recouvrez la "torta helada" par une couche de crème.

Une fois fini, soit vous le placez en haut de votre réfrigérateur (partie congélateur), soit en bas. S'il est dans le congélateur, pensez à le sortir un heure avant de le servir. Sinon il sera trop dur!

Se sert froid ou glacé. Avec une boisson chaude ou froide. Dépendant de la saison.

PS: une variante c'est de remplacer le café avec du chocolat...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ceciline Rivals - dans Recettes de cuisine
commenter cet article

commentaires

News