Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

1 février 2006 3 01 /02 /février /2006 09:48
Un défenseur des droits des indigènes devient  Ministre de Relations et Culte :


Sa personne né le 7 mai 1961 à Cota Cota, Huarina, La Paz. Il a fait ses études secondaires à l'école José Miguel Lanza, à Huarina. C'est un autodidacte et a un diplôme en Droits des Peuples Indigènes de l'université "Cordillera". Il a aussi fait un cours sur l'histoire et anthropologie au CIDES, UMSA. Il est marié et a deux enfants.

Sa trajectoire a participé dans  “la récupération de la démocratie” durant la dictature dans les années 70. Sans être dirigeant, accompagné les lutes des mouvements indigènes. Il a aussi appuyé les mouvements des paysans. Participé dans divers forums internationaux sur la démocratie. Durant les 15 dernières années il a travaillé sur le Programme Nina (qui compte avec la coopération française), qui forme les paysans.

Sa proposition • Son premier devoir sera celui de s'informer sur le fonctionnement du ministère pour prendre des décisions. De plus il a avancé que son principal objectif est de dessiner une stratégie et politique de renommée internationale. Elles suivront le plan de gouvernement du MAS.

RÉACTIONS

Positive • Les invités du MAS à la possession ont souligné que pour la première fois dans l'histoire un indigène s'occupera des relations internationales. La presse internationale a aussi remarque le fait dans ses bureaux.

Négative • Selon le "conseiller" de El Alto Roberto de la Cruz, le flamboyant ministre des Relations Extérieures a été collaborateur au sujet d'affaires rurales de l'ex président Jaime Paz Zamora.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bartholine - dans Infos Politiques
commenter cet article

commentaires

Sifranc 02/02/2006 21:24

copier/coller: La première c'est de savoir comment fait on pour activer le petit onglet qui normalement sert de correcteur d'orthographe pour notre blog?Voilà ce que tu as posé comme question dans le Forum.
Alors, la réponse est sur mon blog
Amitiés de Sifranc le correcteur

News