Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 09:52
Un spécialiste de sujet de défense près de Morales Ministère de la présidence


Sa personne
Il a étudié à l'école Militaire "del Ejército Gualberto Villarroel" jusqu'au grade de Major. Il s'est retiré volontairement pour s'employer dans l'investigation et l'analyse des sujets de sécurité nationale. Il est sociologue et a un maîtrise en Philosophie et Sciences Politiques à l'université Mayor de San Andrés (UMSA). Auteur de nombreux essais et documents sur la sécurité internationale, politique de défense et police. Consultant international en affaires de sécurité, défense et police. Directeur de l'observatoire Sécurité y Démocratie.

Sa trajectoire
Il a intégré le Mouvement au Socialisme (MAS) en 2004 invité par Evo Morales. Il est membre du Comité Politique du MAS et a partie de l'équipe de transition, responsable du secteur politique.

Sa proposition
Il prétend dessiner la mission et la vision du Ministère de la Présidence, qu'il considère que s'est devenu une entité chargée d' "éteindre les incendies" dans le pays. Dans la nouvelle vision qu'il propose, il devra être chargé de la coordination de l'agenda stratégique du Pouvoir Exécutif avec les autres répartitions de l'état.

RÉACTIONS

Positive
Le sénateur de "Podemos" Fernando Rodríguez considère qu'à l'équipe de ministres du président Evo Morales, entre eux à la Présidence, on devrait leur donner le droit au doute et attendre qu'ils travaillent. Selon ce qu'il a dit, il serait irresponsable de donner une opinion sans connaître sa labeur. Entre temps, le viceprésident de la Cainco, Mauricio Roca, a dit que le premier cabinet d'Evo Morales est plutôt un cabinet politique et les ministres répondent à sa confiance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bartholine - dans Infos Politiques
commenter cet article

commentaires

News