Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

15 mars 2005 2 15 /03 /mars /2005 00:00
La Bolivie n'appui pas les EEUU pour sa condamnation contre Cuba
 
ANP • L'Association Nationale des Journalistes a fait des démarches pour parvenir à cette décision.
 
La Bolivie ne se joindra pas à l'initiative du Gouvernement des États Unis qui prétendent à une résolution de condamnation contre Cuba pour des violations supposées aux droits humains, selon l'annonce officiel du vice-ministre de Relations Extérieures et Culte, Jorge Gumucio.
 
Un communiqué émis par l'Association Nationale de Journalistes de la Bolivie précise que cette position émise par la Chancellerie de la République a consisté dans la réponse à la sollicitude exprimée  des organisations de travailleurs de la presse, qui ont demandé le rejet aux pressions du gouvernement nord-américain.
 
"Je désire vous informer que la Bolivie n'appuie pas les projets de résolution qui se présentent contre Cuba, position qui se maintient en vigueur depuis plus de 10 ans, et qui n'aura pas de variantes dans la prochaine réunion de la Commission des Droits Humains", signale la réponse à la Chancellerie aux représentants des travailleurs de la presse, le 10 mars.
 
L'organisme des travailleurs de la presse a rappelé que, les organisations nationales de journalistes et travailleurs, le 23 février dernier ont remis une lettre au chancelier de la République, Juan Ignacio Siles, où ils font connaître sa préoccupation devant une initiative réitérée  des États Unis pour promouvoir une condamnation contre Cuba.
 
"Cette initiative est considérée immorale par les organisations des journalistes boliviens, étant donnés les antécédents et l'actuelle situation  du gouvernement des États Unis. Cette puissance hégémonique mondiale s'est convertie en une menace pour les droits humains(...)", précise le communiqué. Les communicateurs ont aussi détaché la nécessité de maintenir une "solidarité obligatoire entre les peuples latino-américains".

Partager cet article

Repost 0
Published by Ceciline Rivals - dans Infos flash
commenter cet article

commentaires

News