Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

16 mars 2005 3 16 /03 /mars /2005 00:00

Carlos Mesa demande au Congrès d'avancer les élections

Brumé par un blocus de routes prolongé et par le manque d'appui des partis politiques, le président Carlos Mesa a suggéré mercredi soir au Congrès National des élections générales anticipées pour le 28 août de cette année.

De la même façon, le mandataire à retiré son projet de loi des hydrocarbures et a laissé la pleine liberté aux législateurs qui des heures auparavant du message du mandataire, a décidé d'annuler la votation référée à l'article polémique qui définie les privilèges pétroliers.

Sur un message télévisé à la nation, le mandataire a annoncé mercredi, qu'il enverra un projet de loi au Législatif, qui permette aux congressistes de décider s'ils convoquent à des élections présidentielles, vice-président, sénateurs, députés et constituants.

Le gouverneur, qui a présenté sa démission la semaine dernière, a été ratifié à son poste par le Congrès. Il a justifié sa décision par le blocus à auquel les partis du Congrès ont soumis son projet de loi d'énergie.

Carlos Mesa a dit qu'il a opté pour l'avancement des comices pour éviter "une sortie violente qui cherche à conduire le pays au suicide collectif".

Partager cet article

Repost 0
Published by Ceciline Rivals - dans Infos flash
commenter cet article

commentaires

News