Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

27 février 2006 1 27 /02 /février /2006 14:02
Il faut que je vous demande des excuses pour mon silence radio...

Mais j'en avais besoin.

Il fallait que je me coupe un peu de la Bolivie, car il est vrai que je pense de façon plus objective une fois que je n'y suis plus.

J'ai passé deux semaines là bas, et je n'ai pas eu le temps de compter les jours, car ils ne me semblaient pas assez longs pour tout faire.

J'ai été à La Paz, la ville d'où ma maman est originaire. La plus grande partie de ma famille, côté maman habite la capitale. Alors entre invitations à déjeuner et dîner, quand vous n'avez pas assez de journées, elles vous semblent trop rapprochées, et vous attrapez une indigestion à force de trop manger. Mais bon, nous nous sommes mis au régime une fois arrivés en France.

J'ai voulu faire plaisir à mon petit ami, et nous sommes allés à Arica, au nord du Chili. C'était en quelques sortes juste pour faire trempette dans le Pacifique. L'eau est assez froide (environ 19°) et les courants d'eau sont plus forts, plus importants et plus violents. La ville d'Arica, pour ceux qui ne connaissent pas, se situe à environ 8 ou 10 heures de bus depuis La Paz. En avion il faut compter environ 1 heure et demi.

Je voulais prendre le bus, pour que mon petit ami connaisse mieux la route, car le paysage et surtout les changements de températures et d'altitudes sont assez sensibles au corps humain.  Nous avons donc été pour trois jours, c'est à dire un jour de voyage, une journée de séjour, et un jour de retour.

Si je devais vous conseiller d'y aller, je vous dirai que le voyage de jour est encore plus impressionnant, car vous voyez tout les montagnes on passe à 4800 mètres la frontière chilienne. et à 4600 mètres la frontière bolivienne. Nous sommes allés en période d'été, mais le froid se fait ressentir à ces hauteurs là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bartholine - dans Moi et mes origines
commenter cet article

commentaires

News