Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

15 mai 2005 7 15 /05 /mai /2005 00:00

Je voudrais vous entretenir sur un sujet qui touche la plupart des pays qui sont en route vers le développement...


Pourquoi en "route"? Car pour arriver à devenir un Pays Développé, il faut que certaines choses soient "transparentes", comme par exemple les routes...

En Europe, par exemple, vous savez qu'il vous faut "x" kilomètres pour aller de A vers B.

En Amérique du Sud, les routes sont toutes cabossées, trouées, mal entretenues, habimées par le passage constant de voiture, piéton, avion... enfin il faut aussi éviter la pollution, et les pays développés en ont aussi, voire même beaucoup plus que ailleurs, donc ils nous manque plus que les routes... des panneaux indiquants le kilomètrage exact.

Et pas approximatif, comme on ne sait jamais depuis quel point on commence la comptabilité des kilomètres, qu'on en perd les frontières, c'est pour dire que les postes des frontières sont tenus comme avant, à l'ancienne, avec des barrières que les policiers "douaniers", (je me demande s'ils savent ce qu'ils font comme travail) soulèvent à mains nues.

Non, ce n'est pas une critique du travail du policier, mais plutôt de l'entourrage qui le force, pour certains et pas pour la majorité, à devenir un requin de lac Titicacien. Au milieu des truites roses et des "ceviches" qui remplacent la marine des poulpes, et des étoiles de mer.

Et les gens dans le fond sont les mêmes, ont leur dit tout simplement d'enfiler un costume, tu feras le méchant et toi le gentil. Puis demain si tu sors de prison, tu seras le gentil...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

News