Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

9 juin 2005 4 09 /06 /juin /2005 00:00

Les manifestations se font de plus en plus sentir dans le centre de La Paz, certes ils veulent la nationalisation des hydrocarbures, dans d'autres zones et d'autres régions boliviennes les personnes s'équipent pour la bagarre!

Tout les médias parlent de Guerre Civile et d'état de siège, que l'église essaie de calmer la situation, mais aux informations sur la radio, on essaie de discutailler pour garder la vedette, même les prêtres sont parfois "menteurs", il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Papoter de trop pour faire peur. Alarmer l'étranger pour dire que la Bolivie reste un pays instable et dangereux. Mais ils oublient de dire et de reconnaitre qu'ils les ont emprisonnés depuis leurs conditions passées...

Leurs sorts resteront - ils les mêmes s'ils se soulèvent? Ils ne sont plus vraiment ceux qu'ils étaient lors de l'arrivée des Colons... des riches et puissants!

Je dois rappeller au monde entier, que les boliviens autant que tous les Sud-américains sont tous des frères et soeurs de sang, de culture, qu'ils sont tous unis par le même passé, malgré l'apparence, il faut protéger cette unique et vrai raison: celle d'être frères de sang indien.


Partager cet article

Repost 0
Published by Rivals - dans Infos flash
commenter cet article

commentaires

News