Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

22 juin 2005 3 22 /06 /juin /2005 00:00

Voici une rubrique de plus, des plats boliviens faciles à préparer.

 

C'est un plat typique de Cochabamba, qui se trouve au coeur de la Bolivie, une belle vallée, où le climat est et reste plutôt tempéré à n'importe qu'elle saison de l'année.

Ingrédients:  (Pour 4 à 6 personnes)

- 1 kilo de viande de boeuf

- 100 g de mie un peu rassit

- 2 verres de riz (1 verre de riz pour 5 verres de même volume d'eau)

- 1/2 kilo de pommes de terres

- 2 tomates

- 1 oignon

- 1 oeuf par personne

Préparation de la "Sarsa":

 

C'est une sauce que vous servez d'accompagnement avec la viande.

Soit vous épluchez vos tomates soit vous conservez la peau, mais de toutes façons il faudra les vider. Coupez les en petits cubes ainsi que les oignons (lavés pour éviter l'acidité.)Vous mélangez le tout, vous pouvez aussi rajouter du persil, de l'huile, sel et poivre.

Préparation de la viande:

 

Mixez ensemble la mie de pain rassit avec  le sel et le poivre vous pouvez aussi rajouter un peu de persil et d'herbes, ça ne gâche pas le goût.

Découpez la viande en morceaux (une part par personne) et faites des escalopes de viande avec chaque part. Puis pannez chacun des morceaux avec la mie de pain moulue. Attention, il faut que votre escalope de viande soit fine, comme une lamelle qui recouvrirait votre assiette entière.

Préparation du riz et des pommes de terre:

 

Le riz se prépare à la façon pilaf, il faut faire chauffer dans une casserole ou un "fait-tout" de l'huile avec un peu de sel et de poivre, puis verser la quantité de riz pour la faire revenir. Le riz prendra alors une couleur plutôt brune ou doré, puis il faut rajouter de l'eau et le faire cuire pendant environ 10 minutes.

 

Les pommes de terre les cuire à l'eau salée et poivrée pendant 10 minutes. Une fois cuites, les couper en deux puis les passer à la poêle avec un peu de beurre ou d'huile.

 

 Une fois tout ça préparé, passez votre viande à la poêle, pour la frire  vous pouvez soit prendre du beurre, ou  sinon, de l'huile, mais attention plus votre viande est fine plus vite elle sera cuite. Alors ne vous attardez pas trop dessus!

Présentation du plat:

Vous servez le riz au milieu, vous ajoutez les pommes de terres que vous avez fait dorer à la poêle (4 moitiés), occupant toute l'assiette puis entreposez la viande cuite. Vous mettez un oeuf frit dessus puis vous ajoutez la sauce par dessus.

 

 C'est une recette fournie par Horacio.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

News