Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 11:24
Bonjour,

Je voudrai vous faire part de mon état d'esprit suite à des commentaires sur mon Blog, et la Bolivie. Voilà, je viens de découvrir, les vraies motivations de la création de ce blog.

Je croyais que c'était dû au fait que mes parents y étaient encore.

Petit rappel: ma mère est bolivienne, et mon père français.

Je commence à comprendre pourquoi mon père est resté en Bolivie. Et je commence à sentir une certaine nostalgie des montagnes à pertes de vue, des personnes qui vous annoncent le tarif des transports en commun quand vous les prenez, l'accueil des amis, le partage, la fête, la chaleur humaine, le contact, la vie!

Alors que je suis consignée cette année, à cause de la hausse des prix des billets d'avion, à rester dans ma chambre! Pourquoi? Je sens que j'en veux à ce système pourri qui vous démuni de tout sentiments possible à l'égard de votre voisin, de votre boulanger, de vos proches. Et qui incite à surtout ne pas changer, continuons dans la voie, cette chaleur humaine est entrain de geler, et nous ne ressentons pas le besoin de partager, de sourire, de communiquer! Quel dommage!

Et voilà je commence à m'apercevoir, que l'équilibre que je trouvais dans cette bi-nationalité, penche plus d'un côté humain et insouciant que d'un côté individualiste et peureux.

Je crois que c'est mon sang bolivien qui alimente mon cerveau français et que c'est grâce à cette alimentation que je ne suis pas devenue seulement française, c'est grâce à ce sang que je conserve mon côté humain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bartholine - dans Moi et mes origines
commenter cet article

commentaires

Ticman56 23/01/2007 19:30

La Bretagne est un pays à part et il est difficile de faire rentrer un Breton dans "l'individualisme". C'était pour souligner que d'un point de vu général tu as parfaitement raison, d'ailleur je t'encourage même à raccorder à tes origines et la ou tu te sent le mieux.Tu oses dire ce que peut de gens arrive à dire tout haut, dans la plupart des cas les gens voudraient bien mais n'ont pas la force et l"intelligence nécessaire d'avouer qu'ils se plaisent dans notre pays que pour "la situation" "le profit" "la critique".Que ce soit Bolivien ou Breton ca commence par un B et y'a du caractère dans ses citoyens ...Bisous.

Bartholine 27/01/2007 13:08

Je ne sais pas si tu vas te faire des amis, ou des contre amis, mais je sais qu'il y a du bon dans chacun d'entre nous, il faut peut être chercher un peu plus profond et plus au fond de ces "chacun d'entre nous".Mais il est vrai que personne n'ose, c'est la trouille de perdre le peu de chose qu'ils ont, c'est à dire le minimum, leur corps intacte. Pourquoi faut il se taire? Pourquoi a t on peur? De quoi souffrons nous?Et on se plaint, de choses superflues qui n'ont pas des valeurs indéfinies par un vrai sens, une vraie motivation, mais plutôt éphémères... qui ne dureront qu'un instant présent, et qui disparaîtront pour une chose ou une autre qui sera à son tour remplacée par une autre et indéfiniment jusqu'à la fin des temps.Il faut que ça change!

Ticman56 21/01/2007 14:03

Un bon ptit paté Henaff sur du pain à l'ancienne, ca c'est débouche l'individualisme !!

Bartholine 21/01/2007 14:21

Tu veux dire que ça débouche l'individualisme??? Juste un bout de paté, et du pain à l'ancienne... Et bien je trouves qu'il faudrait y rajouter du vin et du fromage!!! Et je pense que tous les français seront à table! Je pense que si c'était si facile que ça, tout le monde se promènerait avec son pain et sa garniture... Mais, je crois que le geste est bien meilleurs que la qualité ou la marque.Il Faut Juste PARTAGER! avec le sourire! dans les yeux, sur le visage, au bout des lèvres!

News