Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 15:10
L'ambassadeur des états-Unis, Philip Goldberg, refuse les arguments du président Evo Morales concernant la "demande de visas" pour les citoyens nord américains qui sont désireux d'entrer en Bolivie.

Pour le président Evo Morales il n'est pas question de vengeance, suite aux deux attentats produits dans des hôtels boliviens, mais plutôt une question de réciprocité et sécurité nationale.

Philip Goldberg n'est pas d'accord avec les arguments exposés par le Président bolivien, mais, lui même et ses concitoyens américains respecteront les décisions du Gouvernement à ce sujet.

L'ambassadeur, n'hésite pas à clarifier que Triston Jay Amero, bien qu'il soit un citoyen américain, est entré en Bolivie sous le nom de Lestad Claudius,  avec un faux passeport, que les explosifs pour les attentats des deux hôtels ont été fournis par des approvisionneurs boliviens, et que les états-unis ne se portent pas garant des actes qu'il a réalisé.

Moi, ce que je comprends de tout ça, c'est que cet individu, qui est bien américain, avait des faux papiers, et que parce qu'il a été fourni par des boliviens en explosifs, son gouvernement n'a rien à voir avec ces malencontreux attentats. Qu'il soit en détention préventive,  en gros pour son pays, c'est bien fait pour lui, qu'on peut le garder en prison et en faire ce qu'on veut c'est pas important pour l'ambassadeur, et qu'il n'avait pas à agir avec l'aide des boliviens, car maintenant il se débrouille tout seul.

C'est très joli tout ça, ils ont pourtant agit de la même façon chez eux, "demandes de visas" à tous les étrangers, les contrôles excessifs aux aéroports, avec des heures de fouilles, des avions ratés, même en transit, des interdictions de séjours, des demandes de papiers justifiant le montant des comptes en banque, des justificatifs de séjours, de domiciles, de questionnaires, etc... C'est en devenir malade, mais il faut éviter les états unis!

Quand je pense que ce sont eux (les nord américains) qui ont lancé la mode des contrôles par peur des attentas, et pourquoi maintenant ils ne veulent pas se plier à la volonté légitime des pays qui pourraient se sentir eux aussi, à leur tour, menacés par les états-unis?

Moi je pense que c'est normal, il ne s'agit pas vengeance, mais de sécurité. Après tout on peut subir des attentas nous aussi, les pays du tiers monde. Je ne le souhaite pas au pays, mais nous sommes entourés de paranoïaques et nous le devenons à notre tour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bartholine - dans Infos flash
commenter cet article

commentaires

Nathalie 10/02/2007 19:41

wao!

Bartholine 14/02/2007 11:01

Et oui, enfin la justice se fait dans les deux sens...!Il ne manque plus que faire les demandes sur les comptes en banque, les propriétés, etc.

News