Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

18 juillet 2005 1 18 /07 /juillet /2005 00:00
La "cholita" Rosalía Márquez, de 18 ans, a emporté la première place à vélo, sur la course de Tawak'u 2005, organisée par la Fondation Illimani.



Rosalía Márquez, est une jeune femme de jupons (pollera), elle n'a jamais imaginé qu'aller à vélo tous les jours depuis sa communauté jusqu'à Laja (où elle habite), lui servirait d'entraînement pour devenir la gagnante de la Première Compétition de Ciclisme Féminin Tawak'u 2005 organisée par la Fondation Illimani.

Le départ serait donné à l'ancien péage de Río Seco a las 9.30, una heure avant le départ prévu pour la compétition.

L'événement était dirigé aux "cholitas" âgées de plus de 15 ans. “Pour nous, la "cholita" paceña (de la ville de La Paz) est un symbole(...)" commenta Raimy Pardo, directeur de la Fondation Illimani.

Sur 38 jeunes inscrites 29 se sont présentées sur la ligne du départ. La course a commencé à 10.30. Quelques cholitas portaient des casques protecteurs, d'autres avaient juste un chapeau ou une casquette pour se protéger du soleil.

La compétition a parcourru l'Avenue Juan Pablo II et l'Autopista (sorte d'autoroute qui mène de l'aéroport - 4100m / 4000m d'altitude - au centre ville de La Paz - 3800m / 3600m), en passant par les Avenues Perú, Armentia, Sucre et Saavedra jusqu'au stade Hernando Siles.

De là, elles ont pris l'Avenue del Ejército, celle de Federico Suazo et la rue Campero pour arriver à l'arrivée sur "El Prado". La Croix Rouge avait un stand pour assister les participantes.

Une paire de chaussures de sport, une pollera ornées de roses, une écharpe marron, une casquette et une biciclete rouge ont aidé Rosalía à obtenir la première place. Elle a réalisé le parcours en 38 minutes et demi. Para la premiación, la muchacha se puso una elegante manta blanca.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivals - dans Le Sport
commenter cet article

commentaires

News