Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 12:42

C'est quoi le Charango? Et d'où vient il?

Le Charango est une variété d'instrument à cordes. Comme la guitarre. On peut dire que la guitarre est l'ancêtre du Charango. Ou vice versa.... Celà dépend du point de vue de la où on se positionne. Ce qui importe ce n'est pas la hiérarchisation de celui-ci, mais ce qu'il en résulte réellement.

C'est ancien instrument de musique a été importé par les colonisateurs. Alors, la guitare est la base, mais le charango une copie non conforme au modèle.

Il est fait de carapace de tatou, c'est à dire que l'animal, sert de base sur laquelle on va mettre des cordes. Il a une sonorité bien distincte de celle de la guitare, même s'il y a une ressemblance il est plus dur d'y jouer sans se rendre compte que tout d'abord il plus petit en forme et moins lourd, ce qui ne joue pas sur la sonorité de celui-ci.

 

Instrument à dix cordes ce que l'on appelle "cinq cordes doubles" que l'on trouve en Bolivie, tout aussi bien qu'en Argentine, au Pérou et au Chili.

 

La vihuela nom d'origine de cet instrument importé par les "conquistadores" espagnols, aurait donné naissance au "Charango". 

 

link

Partager cet article

Repost 0
Published by Bartholine - dans Découvertes
commenter cet article

commentaires

News