Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

30 octobre 2005 7 30 /10 /octobre /2005 00:00
La Bolivie a droit à une démocratie meilleure!

C'est l'heure où tous les politiques qui sont de sortie donnent quelques bonnes nouvelles... Mais qu'ils ne continuent pas à enfoncer le pays car eux mêmes n'ont plus d'espoir... La Bolivie mérite un démocratie meilleure. Le Pays a besoin d'une bouffée de rationalité.

Les ambitions personnelles, les brouilles régionales, l'irrationabilité des dirigeants qui ne veulent pas accepter les lois actuelles et la Constitution, tout au milieu d'un temps de profonds changements dans le pays, ont mené la démocratie bolivienne, une fois de plus, au bord du néant.

L'incapacité des dirigeants de discerner et découvrir que les exigences, les aveuglements volontaires et les échéances fatales n'ont pas leur place quand l'Etat national est en train de survivre avec des formules de gouvernements transitoires, a dépassé toutes les limites et manie les piliers du pays.

Les députés sont chargés de représenter le peuple et si le peuple a changé de bord, il a toujours le droit d'être représenté et cela depuis 1825 par un Parlement élu par son peuple.  Les députés jouent avec du feu s'ils ont décidé de ne pas tenir compte de ce Peuple. Ils ont voulu gardé "le pouvoir" avec quelques gouvernements transitoires, mais le peuple n'est pas dupe.

Alors le boliviens migrent là où ils ont la liberté d'expression, où ils peuvent vivre la démocratie.




Partager cet article

Repost 0
Published by Bartholine - dans Infos flash
commenter cet article

commentaires

News