Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

3 mars 2005 4 03 /03 /mars /2005 00:00

El Cacho

comment transformer votre intérieur en tripot bolivien

Vous avez besoin :

De 5 cinq dés identiques

D’un gobelet en cuir de préférence (pour éviter de faire trop de bruit.)

D’une feuille de papier

D’un stylo

Des joueurs (à partir de deux c’est bien)

D’une longue soirée

D’une réserve de boisson fermentée

Une fois tout ces éléments réunis vous commencez par :

 Préparer pour chaque joueur sur la feuille une grille de morpion à la base de laquelle vous tracez une case.

Numéroter et la repérer comme indiqué sur le schéma qui suit. 

 

Règles du Jeu :

Chaque joueur peut lancer les dés trois fois.

La 2ème et la 3ème fois il choisit de lancer les dés qu’il veut en fonction de la case qu’il souhaite remplir

Exemple :

1er Jet : 2x‚ ; 1xƒ ; 1x…et 1x† ( je réserve les ‚ et ne lance que les 3 autres dés)

2ème Jet : 1x‚ ; 1x… et 1x† ( je réserve à nouveau le ‚)

3ème Jet : 1x‚ et 1x ( je réserve le ‚)

Mon total est de ‚ + ‚ + ‚ +‚ = 8 que j’inscris dans la case ‚de ma grille

Cette règle s’applique pour les cases numérotées de  à †

La case « suite », les 5 dés doivent se suivre

Exemple : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 ou 2 / 3 / 4 / 5 / 6 ou encore 3 / 4 / 5 / 6 / 1

La case « full », 3 dés identiques et 2 dés identiques.

Exemple : 5 / 5 / 5 et 3 / 3

La case « poker », 4 dés identiques.

Exemple : 4 / 4 / 4 / 4

La case « grande », 5 dés identiques.

Exemple : 2 / 2 / 2 / 2 / 2

Mon total pour la « suite » est de 25 points du 1er Jet, sinon 20 points

Mon total pour la « full » est de 35 points du 1er Jet, sinon 30 points

Mon total pour la « poker » est de 45 points du 1er Jet, sinon 40 points

Mon total pour la « grande » est de 55 points du 1er Jet, sinon 50 points

Attention : Je ne peux pas rejouer pour une case déjà remplie. Et il n’est pas possible de passer son tour ! Si vous êtes dans l’impasse (que votre case soit remplie et que vous n’avez pas d’autres choix pour cumuler des points puisque vous ne savez pas où les marquer) c’est 0 que vous inscrirez dedans.

Le gagnant du jeu est celui qui arrive à obtenir le meilleur score.

Et pourquoi la réserve de boisson fermentée ? Pour la simple raison que les joueurs ont toujours soif.

Mais surtout, à chaque fois le perdant doit boire.

Bon maintenant, ça peut aussi être le cas du gagnant. Et dans ce cas tout le monde boit.

Alors vérifiez bien si vous remplissez cette dernière condition ou attention les dégats.

PS: Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser... Je suis là pour expliquer.

Partager cet article
Repost0

commentaires