Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

9 avril 2005 6 09 /04 /avril /2005 00:00

Le musée de la Révolution attend "Don Juan Lechín"

Les restes de l'ex-dirigeant de la Fédération des Miniers et de la Centrale Ouvrière Bolivienne (COB), Juan Lechín Oquendo, seront transportés aujourd'hui à sa nouvelle demeure, dans le Musée de la Révolution, sur la place Villarroel de La Paz. De cette façon, ses proches accompliront  un des désirs les plus profonds du leader révolutionaire, qui même en vie a manifesté son  intérêt de reposer dans ce musée.

Quatre ans après son décès et après avoir  obtenu le certificat sanitaire sans lequel son corps aurait été incinéré à cette fin, ses restes peuvent être situés à côté du général Juan José Torres. Juan Claudio Lechín, fils du notable minier, qui se souvient que depuis le jour de l'enterrement de son père (en août 2001), le Conseil avait déterminé, à l'unanimité, que Lechín repose dans le Musée de la Révolution.

Mais quand Carlos Cordero, le responsable du Musée, lui a montré la place, il est resté très enthousiasmé sachant que serait le lieu de rencontre des héros de la révolution du 52.

Alors il a pensé que ramener Paz Estenssoro de Tarija était peu probable, mais qu'il serait interressant que Hernán Siles Suazo, le général Torres et lui Lechín puissent être là.

(En gros on saura où les chercher.)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ceciline Rivals - dans Découvertes
commenter cet article

commentaires

News