Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Oubli?

Exprime toi!

Archives

9 septembre 2005 5 09 /09 /septembre /2005 00:00
Vous êtes, sans doute, sans savoir que le remue ménage qui s'est produit cette année en Bolivie, va coûter encore plus cher au peuple qu'à l'Etat.

Nous n'avons pas eu un référendum négatif, mais plutôt avec une colère du peuple qui a poussé l'ancien Président Carlos Mesa à prendre la porte.

Pourtant il semblait un des moins corrompus des siècles historiques en politique et coup d'états de toute l'histoire de la Bolivie.

Je pense que ça va causer encore des dégâts, je ne sais pas comment ils s'y prendront, mais aux dernières nouvelles le "Président intérimaire" avait déclaré que vu l'avancement de la date des élections il serait impossible (à cause du coût que cela représenterai) de faire voter tous les résidents boliviens qui se trouvent à l'étranger.

En effet, il n'a pas tort, mais nous sommes tous citoyens et avons le droit de nous exprimer par le vote en qualité de "citoyens".

Car de toute façon une fois "au pays", si nous n'avons pas eu le choix et l'opportunité de faire connaître notre pensée politique, si nous n'avons pas pu voter, (non pas par choix mais par contrainte) et si nous restons muets devant l'adversaire politique.

Comment ferons-nous?

Serions-nous prêts à nous laisser bercer par le choix d'autrui, ce choix qui ne pourrait être justifié parce qu'on n'a pas exprimé notre façon de penser car nous "sommes tous différents" et ne sommes pas tous corrompus?

Je pense que ce n'est pas une chose à laisser passer et prendre à la légère... Le vote de "citoyen" nous appartient et nous devons lutter pour le conserver.

Alors il faut voter!

Mais, nous laisseront-ils le faire?

En France, il est vrai que le problème ne se pose même pas, puisque les moyens économiques sont là... Alors il faut accomplir cette tâche de "citoyen" qu'on vous offre entre les mains.

Seule la mémoire doit rester vigilante, car nous avons tendance à nous laisser aller dans l'amnésie, notre perte de mémoire s'accentue quand on prononce le mot "magique": VOTEZ!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivals - dans Infos flash
commenter cet article

commentaires

News